Je n'y crois pas ! On parle de ce film depuis 2009 ! 2009 ! Il y a 6 ans ! 6 ans ! 6 ans pour faire ça ! Déjà quand on voit les Cameron ou Nolan qui nous sortent "wé sa fé 10 an ke je boss sur le scénario" ça fait rire, mais là ! 6 ans pour ça ! 6 ans pour le vide total ? Qu'est-ce-que c'est long ! C'est exactement le genre de film que tu peux suivre sans regarder l'écran, sans même le voir. Tu le vois, tu ne le vois pas, c'est pareil... C'est rien du tout... Personnages inexistants, intrigue inexistante... rien. On a rien...
C'est encore un found foutage et si Paranormal Activity malgré sa médiocrité proposait un concept assez intéressant, filmer des manifestations surnaturelles dans l'intimité de la chambre à coucher... là il n'y a rien, c'est que du déjà, une sorte de blair witch dans la zone 51 sans l'intelligence de l'écriture de Blair Witch. À côté de ça Pyramide qui vient de sortir est un chef d'oeuvre.
C'est le genre de film qui nous fait reconsidérer ce que c'est que la merde. C'est le genre de film qui ne fait aucun effort pour capter ton attention, qui est juste là pour surfer sur le succès du précédent film du réalisateur (si certains se font duper) et c'est tout, il ne propose rien. Et forcément ça sera le dernier film du réalisateur (enfin j'espère). Qui veut voir ça, qui veut payer pour ça ? Mais personne... Autant Paranormal Activity si on est jeune et qu'on ne sait pas ce qu'est l'horreur et qu'on confond ça avec un jumpscare on peut trouver que ça fait "peur" (putain ce film me fait dire du bien de PA, c'est dire le niveau), mais là le film n'essaye rien... ni de mettre une ambiance, ni de mettre des jumpscare. C'est le vide abyssal.
Pas une seule idée... pas un truc... Chapeau quoi !