Il serait beaucoup trop facile de critiquer le film et le comparer immédiatement à une mauvaise production Besson ou qui tente vainement de copier les ricains.
Un film de SF français avec un minimum de budget et communication autour, et qui arrive quand même à débouler au cinéma... Rien que pour ça je n'ai pas attendu un jour de plus pour aller le voir (sa durée de vie dans les salles n'étant pas nécessairement assurée...).
Effectivement on retrouve l'ambiance des premiers films de Luc Besson, teinté légèrement de Blade Runner. Ca aurait pu tourner à l'hommage très lourd dénué de sens, mais le film n'est pas développé uniquement sur son aspect visuel.
Un scénario qui tient la route, des acteurs tous charismatiques, et enfin des effets spéciaux qui n'ont rien à envier aux grosses productions.
Un film qui force le respect de par son envie de développer le cinéma de genre en France, bien trop écrasé par toutes les comédies à 11 millions d'euros de budget ("Radin" avec Dany Boon a couté autant que le film du Palmashow, vous y croyez vous ? ).