Argent comptant par RemyD
Si vous avez aimez le numéro d'anthologie de Chris Tucker en fol DJ dans "Le Cinquième Elément ".
Cet étonnant comédien, comparable à une super balle en caoutchouc, campe un petit escroc qui se retrouve, malgré lui, aux premières loges lors d'une évasion spectaculaire. Recherché par toutes les polices, il prend contact avec un journaliste (Charlie Sheen) en mal de scoop. Commence alors une partie de cache-cache entre la police, des vrais malfrats très méchants et nos deux héros.
Encore un film réalisé par un "clipeur" de MTV. Cependant Brett Ratner laisse une telle liberté à Chris Tucker que son film devient simplement le support de ce talent comique hors paire. Et heureusement qu'il est là. Sans sa folle présence, "Argent Comptant ne serait qu'un film d'action estival de plus. Chris Tucker est un as de la tchatche rapide et névrotique. Il l'a déjà prouvé dans "Le Cinquième Elément" et "Jackie Brown". Ici, il porte tout le film sur ses épaules et nous offre un one man show délirant. Trouvant toujours un mot drôle pour se sortir des situations les plus inextricables, il forme avec Charlie Sheen un duo disparate tout à fait sympathique.
"Argent Comptant" nous donne en outres l'immense joie d'entendre la musique du grand Lalo Schifrin, auteur des partitions de "Bullit", "Luke la main froide" et du thème mythique de "Mission Impossible". Ici, il renoue avec le côté funky, cher à la "Blaxploitation" et Quentin Tarantino.