Je ne m’attendais pas à grand-chose lorsque j’ai lancé ce film, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.
Arlo, est un petit garçon alligator d’un optimisme à toute épreuve. Il vit caché dans les marécages, mais décide de partir à la rencontre de son père, qui vit à New York N. Y. Son voyage l’emmène à faire des rencontres toute aussi folles les unes que les autres.
L’animation est sommaire, une 3D a rendu 2D des plus conventionnelles, mais tout de même jolie. Les couleurs sont éclatantes et réconfortantes pour un rendu très satisfaisant. Les personnages sont plutôt bien définis, et ils sont vraiment drôles. L’humour, justement, est l’un des points forts de l’œuvre. J'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises. Enfin, le réel intérêt de l’œuvre réside surtout dans sa dimension comédie musicale pop des plus abouties. Les chansons sont intentionnellement un peu ringardes , mais ne vous y trompez pas, rien n’est laissé au hasard, et le résultat demeure très intéressant. Les chansons mettent du baume au cœur, les paroles, en plus, sont franchement bien tournées en dépit de leurs simplicités.
Le film, un peu barré par moment, est une ode à la joie, sans prise de tête. Il n’y a que de bons sentiments, sans jamais tomber dans la mièvrerie. L’émotion, étonnement, s’invite dans le spectacle de façon inattendue. L’identité de l’œuvre et l’ambiance qu’elle dégage m’ont beaucoup plu.
J’ai adoré. Je recommande ce film à tous ceux qui aiment l’animation bon enfant.
https://www.cineanimation.fr/