Je ne suis pas un fan de Zack Snyder mais ce nouveau film de zombies en a fait saliver beaucoup dont moi, pour finalement avoir à mater un film très bancal.
De suite évacuons le gros point noir d'Army of the Dead : sa longueur. Ce film est vraiment trop long, il perd ainsi de son intensité car si certaines histoires ne peuvent pas être racontées sur seulement 1h30 par contre un tel film ne peut pas tenir sur plus de 2 heures. L'intrigue principale est assez basique, des gros bras vont chercher du pognon dans un coffre-fort en plein milieu de la ville de Las Vegas infestée de zombies, mais elle est plombée par des sous intrigues qui parasitent le rythme du film.
Niveau action, cela est plus que convenable, mais le final n'est pas aussi jouissif que voulu parce que j'étais lassé par la longue durée du film.
Niveau casting, ce n'est pas très folichon. C'est inégal, si Dave Bautista est dans son élément par contre pour les autres certains le sont, d'autre ne le sont pas (je pense en particuliers à Ana de la Reguera très peu crédible, et Nora Arnezeder ne m'a pas réellement convaincu en bad girl). En tout cas les personnages sont très stéréotypés.
On ressort fatigué de ce film, alors que l'on voulait juste se divertir.