Un peu déçu par Luc Besson, dans le sens où le film est quelque peu simpliste, copiant sans vergogne de vieilles légendes (dont celle d'Arthur et Excalibur, forcément) et un peu trop vulgaire par moments, le personnage de Max étant, je trouve, peu approprié pour les enfants. Le jeu des acteurs est de bas étage, digne d'un mauvais téléfilm enfantin, mais en revanche les doublages sont très amusants, notamment ceux de David Bowie et Mylène Farmer.
Et si la trame un peu décousue (tirée des deux premiers tomes du même auteur), sans suspense et aux dialogues télécommandés, les scènes d'action et d'aventures sont hautes en couleurs, servies par une bonne 3D et des décors très bien retranscrits. On retient notamment l'exploration du jardin et surtout l'attaque des "Moustiques" dans la cité des Minimoys, Besson se servant sans relâche de sa steadycam pour des plans aériens parfaits.
Les personnages numériques ont un look hélas épuré et peu crédible, mais la texture de la peau et des vêtements, ainsi que leurs mouvements sont extraordinairement bien réussis : on est bluffés. On passe donc un petit bon moment en compagnie des Minimoys, très attachants, malgré des défauts majeurs évidents.