C'est un artiste ce mec non?
J'avoue que celle là je ne l'avais pas vu venir... Je connaissais bien le petit Franco en acteur multi-tâches (Alien dans Springbreakers est surement le meilleur exemple) et je savais aussi qu'il avait déjà quelques films à son actif sans jamais les avoir vus.
Etant assez fan du personnage et de l'acteur qui plus est, autant dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce type de film.
Dès les premières images on souligne l'aspect visuel ainsi que l'utilisation du split screen intéressante, mais on se demande bien ou va nous mener notre ami avec cette esthétique si particulière...
Au niveau narratif il faut bien le dire rien de transcendant (à part surement le final qui est vraiment bien ficelé et bien filmé) et on voit très grossièrement tous les défauts visuels de ce film (le split screen use le spectateur jusqu'à épuisement).
Mais je ne sais pas pourquoi j'arrive à trouver un "truc" à ce film, un goût étrange et nouveau qui m'ai rester dans la bouche lors du générique. Je sais pas mais ce mec à quand même les couilles de faire un film super chelou, indé, (peut être un peu trop) cérébral, en nous emportant avec lui! Et je trouve qu'il y a vraiment de super idées visuelles et narratives et aussi de très bons acteurs pour porter le tout.
C'est vrai que ce film n'est pas totalement aboutit et qu'il présente de gros défauts mais j'aime ce type d'approche, cette tentative d'apporter un souffle nouveau au cinéma, de nouvelles façon de faire tout simplement!
Et puis merde c'est James Franco les mecs.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.