La Galice jusqu'à l'hallali
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le 28 mai 2022
80 j'aime
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Le premier long métrage de Sonia Méndez se déroule dans une commune isolée de Galice et raconte une histoire que l'on a déjà vu à de nombreuses reprises au cinéma, au moins pour la moelle de son scénario. Il s'agit de la disparition d'une adolescente, après une fête, et juste avant une tempête de neige. Ce qui intéresse la réalisatrice, c'est cette petite communauté de jeunes gens, qui se connaissent tous, et que leurs parents ont peu ou prou délaissé. Nous sommes en milieu rural et pour tromper l'ennui, quoi d'autre pour passer le temps que des ébauches d'histoires sentimentales, que la découverte de substances plus ou moins autorisées, dans un microcosme de rumeurs et d'éventuelles rancœurs qui transitent par tel ou tel réseau social. Jamais sans mon portable, tel est leitmotiv de ces adolescents, quitte à en faire un usage immodéré et, peut-être, à provoquer des drames. Le film, qui tient les adultes à distance, cherche à installer une atmosphère étouffante, sans y parvenir tout à fait, avec des comédiens pour la plupart débutants qui ajoutent un soupçon d'amateurisme dans un scénario qui, hélas, s'avère des plus prévisibles, bien qu'il cherche à s'imposer comme suspense psychologique. Mais ni la tension, ni la profondeur requises n'y sont vraiment.
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Créée
le 5 nov. 2024
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