C'est avec un goût de vomi que je suis sorti de la salle lorsque j'ai été voir ce film. Je n'ai jamais été si scandalisé par une adaptation de jeu vidéo. Même avant d'entrer dans la salle j'avais découvert une bande annonce accompagnée d'un Jay-Z et découvert par la suite que le film avait décidé de se consacrer à 70% dans l'époque contemporaine, déjà à ce moment là j'ai commencé à grincer des dents. Un soir pluvieux sur Lille j'ai décidé de quand même jeter un œil à ce film en salle, et là c'était le drame.
Je tiens quand même à signaler que moi-même je ne me considère pas comme un fan ardu de la série de jeux mais j'avais vraiment apprécié le premier épisode à l'époque et j'avais fais deux trois épisodes annexes qui ont suivis sur toute la série de jeux qui ont été réalisés par la suite, je connais assez bien la série, assez bien pour faire le parallèle avec les jeux. Et quand on connait un minimum la série de jeux on ne peut que contenir sa nausée en voyant que ce film a été approuvé par un studio créé par Ubisoft pour garder la main prise sur l'adaptation. C'est à se demander si ils ont vraiment vu le même film que nous.


On se retrouve avec un scénario digne d'un nanar du genre où on nous dit que les méchants sont des méchants et les gentils sont des gentils avec la reprise de l'intrigue des jeux les assassins contre les templiers dans le monde actuel qui est toujours d'actualité, avec un speech où on nous fait comprendre presque que l'enjeux est "beaucoup trop compliqué pour être compris" alors que pourtant c'est bateau à mourir. On a le droit à une interprétation de Marion Cotillard dans un rôle où elle n'en a absolument rien à faire, elle ne fait que dire ses lignes de textes qui sont tellement pauvres, les dialogues sont d'un ennuie dont on ne sort pas. On retrouve des plans tellement peu inspirés qu'on a l'impression de les avoir déjà vu 1000 fois ( j'ai en mémoire un dialogue interminable de 5 minutes dont on n'en n'a rien à faire qui était composé d'un champ/contre champ pendant la totalité du dialogue)


Sans parler des combats qui vous donneront qu'une envie c'est de vous endormir (funfact : j'ai vraiment commencé à m'endormir lors de toutes les scènes d'action du film pour vous dire)..


C'est vraiment avec un énorme regret que je donne cette note parce que pour moi cette série avait un énorme potentiel, une intrigue (dans les jeux) qui est somme toute intéressante, une ambiance qui peut être vraiment sympa... Mais dès le moment où les gens qui réalisent le film ne comprennent pas le jeu on se retrouve avec des navets pareils. Le jour où les réal/ producteurs et autre big boss des studios comprendront eux même l'enjeu d'une adaptation d'un jeu vidéo en film on pourra avoir des films qui pourront être de bons divertissements, mais ce n'est absolument pas le cas de Assassin's Creed qui a réussi à totalement anéantir les espoirs que j'avais de me trouver face à un bon divertissement.

Blackcube
3
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2017

Critique lue 159 fois

Blackcube

Écrit par

Critique lue 159 fois

D'autres avis sur Assassin's Creed

Assassin's Creed
papagubida
4

Le crado des assassins

J'attendais ce film avec un succulent mélange de hâte et d'appréhension. Surtout de l'appréhension, en réalité. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un grand fan de la franchise.. Pour que...

le 20 déc. 2016

56 j'aime

7

Assassin's Creed
mazthemaz
4

La légende de la boule de pétanque

Depuis des temps immémoriaux, le méchant ordre des Templiers et la gentille secte des Assassins (Notez l'inversion des codes de valeurs traditionnels => quelle audace scénaristique !) se livrent...

le 21 mars 2017

49 j'aime

7

Assassin's Creed
CrèmeFuckingBrûlée
6

Eden Apple vs Rotten Tomatoes

Parlons des blockbusters cette année. Bien entendu, les films de super-héros dominent entièrement le marché de leurs capes acidulées, allant du film d'auteur sous-estimé à la purge honteuse que l'on...

le 21 déc. 2016

49 j'aime