Associés contre le crime... par FrankyFockers
Je suis pourtant un fan de Thomas, et j'aime pourtant beaucoup les deux premiers films de la série. je les défend même bec et ongles contre ceux qui n'y voient que des films de vieux, destinés à être programmés à La Pagode le jeudi après-midi. Malheureusement, en voyant ce troisième volet qui pourtant me réjouissait a priori, je suis bien obligé de me ranger à l'avis de ces derniers.
"Associés contre le crime" est donc à la fois un navet et un film de vieux. L'intrigue, traitée par dessus la jambe, est si nullissime qu'elle serait indigne de n'importe quel téléfilm early 80's. Qui plus est, elle ne dure même pas une heure. Donc le film met plus de 20 minutes à commencer, et dure encore 20 minutes (absolument insoutenables) après la résolution... C'est lourd, maladroit, pantouflard et plus que vieillot... En fait, c'est simple : il n'y a aucune envie. Pas d'envie d'écrire, pas d'envie de filmer, pas d'envier de jouer. Chacun vient prendre son chèque et attend que ça se passe.
Alors, il y a bien un savoir faire, nous sommes ici face à des professionnels, les acteurs ont une présence, etc. Mais franchement... voir un film pareil, aujourd'hui, surtout en ayant connaissance des merveilles passées de Pascal Thomas, ça fait vraiment beaucoup de peine...