J'avais adoré les précédents épisode, mon petit doigt ma dit et le crime et notre affaire. C'était donc pleine d’espoir que je me suis précipitée, après quatre mois loin de la France et de son septième art, voir associées contre le crime. Me voilà bien assise dans ma chaise impatiente et le film commence.
Bon très vite je remarque que le film commence un peu comme le crime est notre affaire et peut-être que les scénaristes auraient puent être un peu plus originaux. Mais bon le couple Frot Dussoloier fonctionne toujours aussi bien et leurs badinage reste charmants.
Mais voilà qu'arrive les premiers seconds rôles et bon leurs jeux ... bon le films va bientôt se rattraper, après tout le seul film que j'ai vu depuis quatre mois c'est Batman et Marion Cotillard à eu aussi le droit à ses bas. Allez, j'ai confiance!
Voilà qu'arrive une histoire de rajeunissement et une disparition. Je devine vite la raison de la disparition mais j'espère une meilleure explication et surtout une explication rationnelle! Mais non elle ne viens pas et les seconds et troisièmes rôles s'enchaînent tous aussi navrants et pathétiques les uns que les autres avec leurs faux accents en plastiques. Le pire c'est que pour la plupart ce sont de très bon acteurs d'habitude. Et puis l'explication scientifique n'arrive pas, on part dans un délire qui me fait penser que les scénaristes ne roulent pas qu'à l'eau et que "Lucy in the sky with the diamond" est leur chanson préférée. J'attend, j'attend et rien.
Bref, je mets six parce que comme les fois précédentes Frot et Dussolier nous montrent leurs brins de folie et qu'ils forment un couple d'acteurs magnifique qui porte le film, mais je reste déçue. Le scénario est nul, les acteurs, hors Dussolier et Frot, sont affligeants et le film semble être inachevé.