Déjà bravo cette Astérix ressui la perf être encore plus mauvais que le Astérix aux jeux olympiques et pourtant je classe dans le top 10 des pire purge que j’ai vu, c’est dire l’exploit.
Commençons parles les bon point sa va être succinct, les gags de la BD, son bien adapté et arrive faire mouche et c’est tout.
C’est partir pour les mauvais points, sa va être la grosse marrade, déjà c’est quoi c’est putain de décor, on dira un péplum italien des années 50/60 le charme en moins et puis merde quand tu vois le budget tu te dis il aurait moins le mettre dans le casting et plus dans le décor je reviendrais plus tard sur ce point.
Maintenant place à l’écriture déjà l’idée de prendre 2 BD pour faire un film oui sa étais déjà fait avec Astérix et le Coup du menhir et Astérix et la Surprise de César , sauf les 2 BD avais étais choisie façon cohérente, la c’est du WTF total prendre chez les bretons et les normand aucune cohérence, j’ai rien contre les liberté que on peux prendre sur l’oevure origine, a condition que sa sert le film et tout les liberté prise sont débile non seulement les gags ajoute sont pas du tout drole, en plus la façon donc les normand sont introduite dans l’histoire est mal foutu, puis merde tout ses référence foiré elle sont lourdine et pas du tout drôle. Parlons de la romance on ce croyait dans Twilight tellement il y a et en plus elle insère mal dans la narration. En bref une écriture sans surprise des gags pas drôle, des références sans intérêt, des romances bidon.
Maintint le casting déjà quelle idée de prendre des acteurs français pour joue des bretons, en plus ce tape ce putain accent forcé, la plam revint à Denuve chacune des ses scène sont un viol auditive, tellement l’accent est mauvais, Édouard Baer en Astérix mais sérieux faut arrêter le crack il à rien du personnage, en plus son interprétation est mauvais jamais on est croit, Gérard Depardieu est certain crédible, mais bon il fait rien extra sa fait plus 10 ans il fait plus rien, Fabrice Luchini j’adore cette acteur mais non il est du tout créditée en Jules César j’ai eu plus impression de voir une parodié de Lunchini que César, Vincent Lacoste est une téte à claque, imbuvable a vouloir faire le jeune il en est pathétique, puis les seconde rôle sont guère mieux Dany Boon toujours aussi pas drôle et mauvais, Valérie Lemercier sont jeu est fade etc ….
La réalisation quand à elle est insipide, une vrai mise en scène de Yes man, aucune âme, pas de thème personnelle, pas de message de fond, j’ai franchement rien à ajoute sur point tellement il y à rien la dessus.
Bref encore une Xème comédie ultra formaté et convenu, sans saveur et insipide, qui arrive à faire pire que le 3ème qui étais déjà une belle daube aussi indigeste.