Je ne sais pas si je suis réellement en droit d'écrire cette critique puisque je n'ai pas vue le film en entier. En effet je n'ai pas pus finir le visionnage tellement ce film est navrant et pitoyable. Seul le visionnage d'Astérix et le domaine des Dieux (mille fois meilleurs) a pu me remonter le moral. L'histoire et les péripéties sont beaucoup moins énergiques et amusantes que dans la BD ou le dessin animé, l'atmosphère générale est également ratée. En effet loin de cette ambiance sympathique qui nous transporte dans un monde antique fantasmé avec des références subtil à notre monde moderne, on a ici une atmosphère qui ne colle pas du tout à ces aventures, c'est une sorte de mélange d'Angleterre victorienne et moderne balancé dans des maison aux toits de chaumes avec des romains qui circulent au milieu. Indigeste.


Les personnages d'Astérix et Obélix sont tellement ratés que j'aurais pus en pleurer, les deux sont supposés être amis, mais ici Astérix devient un bouffon pathétique draguant tout ce qui bouge, envoyant copieusement paître Obélix et n'a plus rien de sympathique. Et même Obélix n'inspire pas plus de sympathie que ça. Les supposés accusations d'homosexualité entre les deux sont plus lourdes qu'autre chose.


L'animosité entre les gaulois et les bretons enlève tout le charme de l'original, où la solidarité et l'amitié entre Jolitorax et nos deux gaulois rendaient ces personnages attachants. César quant à lui est également sans intérêt, au lieu de l'empereur puissant avec un coté comique, on a ici ce qui ressemblerait plus à un fonctionnaire sans poigne qui se fait embêter à cause de ses dépenses, et qui sort la blague vu et revue de 'Je suis ton père'. Les personnages de la gouvernante et de la fiancée de Jolitorax (je n'ai même pas pus mémoriser le nom) ne sont pas particulièrement drôles et prennent beaucoup trop de temps d'écran. Bien que je ne sois pas contre le fait d'avoir un peu plus de présence féminine dans Astérix, il aurait été plus intelligent de les faire interagir un peu plus avec les héros plutôt que de leur donner une sous-intrigue où elles convertissent un viking en gentleman.


Je n'irai pas plus loin puisque je n'ai pas vu la fin, mais je doute que le reste du film ne soit mieux. Une horreur absolue pour ceux qui comme moi ont grandis avec Astérix.

Erena
1
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2015

Critique lue 286 fois

Erena

Écrit par

Critique lue 286 fois

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29
1

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 7 oct. 2014

85 j'aime

5

Du même critique

Esprits Criminels
Erena
6

Les premières saisons sont trés bonnes mais...

Si vous en êtes encore aux premières saisons (on va dire dans les 5 premières), je n'ai qu'un conseil à vous donner: arrêtez-vous avant la saison 6. Tout l'intérêt part à partir de ce moment là, et...

le 17 sept. 2015

1 j'aime