Première fois que je sors d'un cinéma avec un sentiment de honte. C'est du cinéma ça? C'est ça l'image qu'on a de la femme? De la culture asiatique? Des personnages féminins presque muets, des blagues interminables sur les noms "asiatiques", non mais Payet qui sort "vous êtes bridés pas cernés". Sérieusement ? On en est là?

Seul point positif, vous continuez à donner raison au modèle du cinéma d'auteur, merci pour ça. Par vous j'entends Pathé bien sûr, mais aussi Canet en tant que réal. Je comprends pas comment quelqu'un qui fait du cinéma depuis si longtemps est pas capable de penser de vrais mouvement de caméra. Seul exemple que je prendrais, l'impératrice, c'est quoi ça? À quel moment on ressent une quelconque grandeur en la voyant? Une simple contre-plongée putain, déjà qu'elle a 3 lignes de dialogues par pitié met la en scène au moins.

Je m'arrête là.

LucasCresci
1
Écrit par

Créée

le 3 févr. 2023

Critique lue 101 fois

1 j'aime

Lucas CRESCI

Écrit par

Critique lue 101 fois

1

D'autres avis sur Astérix & Obélix - L'Empire du milieu

Astérix & Obélix - L'Empire du milieu
Samji
6

Le meilleur Astérix ... depuis Mission Cléopâtre

Je n'étais pas allé voir d'Astérix depuis le miracle Mission Cléopâtre. Il faut dire qu'il faut avoir du courage pour faire un Astérix après ça. J'y suis donc allé en m'attendant au pire, et j'en...

le 29 janv. 2023

76 j'aime

17