On peut lui reprocher un humour merdique, ok je valide. On peut trouver les guests pénibles et inappropriés (le personnage d'Antivirus en priorité), ok ça pue aussi. On peut ne pas aimer l'histoire simpliste et sans surprise, je coche également.
Mais le bashing qu'il y a eu avant même la sortie du film est intolérable. Ce n'est pas un grand film, tout le monde est d'accord. Pas vraiment drôle car les dialogues n'ont pas d'âmes. Les intéractions entre le personnages ne collent pas.
La musique ne retient pas l'attention...
Malgré tout, pendant 1h52 j'ai pris sur moi, j'y ai limite compris dans tout ce méli mélo, une sorte de parodie assumée. Le peu d'effets visuel tient la route. J'ai accepté Canet en Astérix, j'ai ouvert au maximum mes shakras, j'ai enlevé mes oeillères pour Obélix. Et au final, j'en tire peut-être un faible intérêt, mais mine de rien, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé. Au contraire, j'ai tellement voulu donner la chance à ce film, que je me suis soumis à cette réalisation sans trop me poser de questions.
J'ai ri sur les rires de Cotillard, sur l'accent cliché de Garcia, sur l'amateurisme de Bun Hay Mean.
Pas courant de voir Cassel dans une comédie tout de même, et lui faire décrocher un sourire dans un rôle.
C'est triste pour Guillaume Canet d'avoir assumé la responsabilité de relancer le cinéma français avec ce projet et de n'y être pas arrivé. Il nous a prouvé qu'il avait un savoir faire, mais qu'il n'a pas su le reproduire ici.
Les échecs sont indispensables! Reste à ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur... et ça, vu l'évolution des comédies françaises, ce n'est pas gagné!