Atlas, le film avec J-Lo dans l’espace. Une brillante analyste réfractaire à l’IA part en mission pour arrêter un robot rebelle. Bon, on le sentait déjà avec la bande annonce, c’est ce que je pourrais appeler de la science-fiction discount. Ça fait très téléfilms catastrophes qu’on retrouve à la télé ou en dvd à 0.99 centimes. C’était clairement mauvais.
La première chose qui va nous arracher la rétine, c’est les effets spéciaux. Comment on peut nous sortir ça en 2024. Alors oui, si ça dure quelques minutes ça peut passer, mais là quasiment tout le film est sur fond vert. C’est très laid, même les cinématiques de la PS3 étaient plus jolies. J’ai eu l’impression qu’ils voulaient nous faire des petites références aux jeuxvidéo et même à Marvel durant la scène finale.
Après l’histoire, c’est du déjà vu, on connait tous des films, séries, bouquins ou jeux qui racontent la même histoire. C’est prévisible, incohérent, niais et complétement stéréotypé. Ils tentent d’aborder des sujets intéressants concernant les sciences et la philosophie, mais ne font que les survoler, surtout en ce qui concerne la relation entre IA et Humain,ou la conscience. On a vu tellement mieux ailleurs. Après, il y a de l’action, ça pourrait être fun pour certains, il n’y a pas de temps mort du coup on ne s’ennuie pas.
Le casting n’a rien de brillant, c’est surjoué à mort en VO, je n’imagine même pas en VF.