Attention, les enfants regardent par Ciné Water
En trouvant ce film en seconde main à un euro, Alain Delon producteur cuvée 80's, je m'attendais d'office à un nanar.
Et pourtant...
Pourtant ce film est assez intéressant, étonnant du moins.
Le film démarre sur deux enfants dans un endroit bucolique où règne les fleurs. Le garçon demande à la petite fille de rentrer à la maison, elle boude, l'envie de regarder la télévision est grande, elle cède.
Voici le décor planté.
Le générique démarre sur une voiture en train de rouler sur une musique un rien biblique, il y a Dieu Delon au volant.
On ne sait pas ce qu'il fait, d'où il vient ni où il va, c'est l'Inconnu façon Eastwood et Leone.
Retour sur les enfants, on découvre que les parents travaillent dans le cinéma, actuellement en tournage à l'étranger. Ils sont très friqués d'où les vacances en côte d'Azur dans une résidence surveillés par la bonne espagnole qui ne parle pas un mot de français. Là vous aurez droit aux bons films de droite du style "Elle a qu'à parler français comme tout le monde." La bonne énerve ces enfants, privant ces derniers de télé, leur occupation favorite.
Presque acidentelemnt ils tuent la bonne par noyade. Alain, de loin, a tout vu mais ne dit rien.
Les gosses refusent d'en parler à la police car "on ne les croirait pas" comme on répète souvent à la tv. S'organise alors une mise en scène pour tout cacher aux parents, à la ville.
Mais l'Inconnu rôde...
Le film est pas trop mal fichu, bonne gestion de la tension. Il a surtout deux particularités : la première étant son ambiance plutôt malsaine vis à vis de ces gosses en proie à la télé la seconde c'est de voir Delon danser bourré sur son canapé sur Love me baby de Sheila et ça, ça vaut au moins l'euro symbolique que j'ai déboursé.
Delon qui rejoue Zorro, deux ans plus tard cette fois avec une pinte dans l'autre main :
http://tinyurl.com/mm6oz2e
http://tinyurl.com/q24svgy