Je l'ai redécouvert en 2014-2015 avant de le revoir fin 2017 lors de ma redécouverte de l'intégrale Terence Hill-Bud Spencer. L’un des premiers films avec le duo se déroulant avec l’époque contemporaine. Quasiment pas d’histoire, ou si ce n’est, dérisoire et des performances d’acteurs en surjeu.
En Espagne (bien que le pays ne soit jamais mentionné mais c’est là où le film fut tourné), Toto et Ben sont deux amis : l’un tient un garage et l’autre erre.
A un concours, ils remportent tous les deux un buggy, mais des méchants viennent s’en prendre à la fête foraine et détruisent leur buggy. Ils vont chercher à le récupérer, en harcelant les méchants.
« Attention on va’s fâcher » à une image granuleuse et jaunie, très particulière comme pour montrer une époque unique, et désormais révolue où tout semblait plus simple. La première baston n’arrive qu’au bout de 41 minutes et contrairement à beaucoup de leurs films, il y a des cascades en moto et en voiture. La baston finale dans le restaurant est mémorable, et surtout incroyablement casse-gueule, car il y a plein de petits ballons ! Ce n’est pas un film mémorable avec le duo, il manque quelque chose, mais la dernière réplique du film, prononcée par Ben / Bud Spencer indique que tout recommence.