J'avais commencé ce film à la campagne il y a moment déjà mais à cause du réseau internet capricieux je n'avais réussi à voir que les premières dix minutes seulement. Quelques mois plus tard j'ai donc décidé que le temps était venu d'enfin le regarder en entier.
Ce que j'ignorais avant de voir Au bonheur des ogres c'est qu'il s'agissait d'une adaptation du roman éponyme écrit par Daniel Pennac et publié en 1985.
Bien que considéré comme un classique de la littérature française, il n'avait encore jamais été adapté à l'écran parce que l'auteur considérait que tous les scénarios qu'on lui envoyait n'étaient pas à la hauteur. Alors même qu'il était persuadé que son oeuvre était inadaptable, Nicolas Bary lui a prouvé le contraire et a réussi à le convaincre de mettre en scène son fameux roman.
Ignorant tout cela mais étant attirée par le titre, j'ai décidé de voir ce film qui me paraissait avoir tous les ingrédients pour me plaire : l'histoire, la loufoquerie et le casting. Malheureusement pour moi, cette comédie ne m'a pas vraiment conquise et m'a laissée sur ma faim...
Je n'ai pas adhéré à la fantaisie qui m'a paru mal dosée et maladroite. Pour ce qui est du livre je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai eu du mal à trouver l'histoire vraisemblable et cohérente, ce qui a eu pour effet de me perdre et me désintéresser.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema