Cette fois, Clint Eastwood nous offre trois films pour le prix d'un. Les tourments d'un ex-medium qui cherche à reprendre sa vie en main, ceux de deux frères jumeaux sur lesquels le sort va s'acharner, et ceux d'une journaliste obnubilée par une expérience de mort imminente.
Le premier segment, qui offre notamment une très belle scène à Matt Damon et Bryce Dallas Howard, se montre clairement comme le mieux écrit. Le deuxième a la maladresse de jouer un peu trop sur l'émotion facile, d'autant plus que l'enfant est loin d'offrir une performance mémorable. Quant au troisième (cocorico), il est vraiment de trop : banal, mollasson, souvent très mal interprété (Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï, à la ramasse), et sutout vraiment pas passionnant.
Eastwood fait preuve de quelques petites maladresses inhabituelles, forçant parfois un peu trop le trait quand il veut se moquer des religieux ou des charlatans, et se lançant aussi par moments dans une surenchère visuelle impressionnante mais qui sent bien trop le numérique. L'introduction, notamment, a forcément quelque chose de traumatisant, mais aurait gagné à être mise en scène de façon plus resserrée et introspective (sans compter que cela aurait coûté moins cher).
En bref, un film inégal qui se suit au mieux avec curiosité, au pire sans passion, trop prévisible dans son déroulement, et sans doute l'un des moins bons d'Eastwood.