Je voulait vraiment pas dire cela du film (je l'attendais depuis longtemps en plus), mais oui....Oui le film ma fortement décu.
Pourtant le casting est excellent, la dessus rien a redire. La photographie est somptueuse, l'ost nous transporte direct dans cet univers glacial et dur.
Et le film nous plonge assez vite dans cette affaire sordide, qui se révélera moins facile que prévu. Seulement la ou j'ai eu du mal, c'est pour les situation de certain personnage (notamment 2).
Le mari jouer par le superbe Alexander Skarskard, ou bien Cheeon. Le film donne des accès de violence dont les justification sont quand même assez "gratuite". Alors oui ont peut sans doute expliquer cela par pas mal de chose (notamment pour Skarskard), avec la guerre.
Mais quand bien même, ca reste bien trop "sec" et abrupt pour ne serait ce que de donner un sens a tout ca. Le gars devient comme "transformer", c'est peut étre le but. Mais tout cela est monter un peux grossièrement je trouve (le scénario est bancal la dessus). Mais le pompon revient sans doute a Cheeon.
Je n'en dirait pas plus (mais c'est violent), superbement mis en scène. Mais la encore, j'y croit pas, et ca me gêne beaucoup vis a vis de la situation.
Ensuite vers la fin, le film relâche toute tension, pour nous offrir quelque chose dont ont laisse le spectateur se faire un avis. Mais la encore ca me gêne beaucoup (surtout avec tout ce qu'il c'est passer).
Donc oui le film m'a grandement décu (en tout cas sont scénario), reste quand même un film solide, niveau technique et casting c'est du lourd !