Bonjour et bienvenue sur ma critique de audrey rose, un film revu sur MGM, au scénario assez complexe. Un sujet difficile à mettre en place et je trouve que Wise s'en tire plutôt pas mal. Enfin d'un coté, de la part d'un vétéran du cinéma comme lui, forcement on a le droit à une qualité d'interprétation et de réalisation assez classe.
Le film parle de réincarnation et forcement avec un sujet comme ça, on pourrait tomber vite fait dans le n'importe nawak mais pas la. Wise n'essai pas de faire peur même si l'ambiance du film se rapproche pas mal de l'exorciste ou ce genre de film. Le film commence par un accident tragique. On découvre ensuite un couple avec leur fille vivant dans Manhattan. La mère s'aperçoit au fil de l'histoire que sa fille et elle sont suivi par un homme. Inquiète, elle décide d'avertir son mari qui essai de découvrir qui se cache derrière se personnage louche. La rencontre entre le couple et cet homme interprété par Anthony Hopkins va conduire à une histoire de réincarnation. Bon j'ai synthétisé mais en gros c'est ça.
On a le droit à un casting sympa : L'acteur à moustache Tom Beck, Marsha Mason, John Hillerman (Higgins de magnum) en procureur, Norman Lloyd...
Réalisation sobre et efficace, acteurs sympas et ambiance bien particulière. Le film n'a pas marqué plus que ça mais je trouve que la trame, rarement vu au cinéma et complexe, est intéressante.
la bise