Bien, je vais pas en faire un roman de ce film, même si I-Robot n'est pas un chef d'oeuvre, il te tenait largement la route.
Automata est original, de part son atmosphère de fin du monde, et dont il reste un infime pourcentage de la population suite à diverses catastrophe naturel et spatiale, bref, tout est déjà expliqué au début début du film, comme si les spectateurs était des légumes, ou presque. Plutôt que de l'inclure dans la naration du scénario, le réalisateur a préféré tout balancé dans le générique du début, peu importe !
Le scénario a première vue n'a aucun intérêt ou presque, un robot qui a une conscience primitive au point de se réparer (bon je m'arrête la, je vais pas spoiler ) sachant qu'il y a la fameuse sacro-sainte loi (2 ) au lieu des 3 lois (Bah oui, Trois lois de la robotique, de isamov, si vous allez lu le livre ) déjà un hic...
Et stupéfaction en voyant du rare mais bon acteur Banderas, que viens t-il faire la dedans ? Lui même n'a pas l'air de trop y croire, il a l'air de faire de son mieux mais c'est vraiment pas ça... et les autres acteurs, n'ont parlons même pas, j'aurais moi même mérité un oscar dans ce film, c'est dire le niveau.... ça cabotine difficilement.
Personnalité peu poussé, protagoniste principal à peine développé (ok, il aspire à vivre le bonheur avec sa femme loin de ce trou proche de la fin ) vraiment décevant.
Au final j'ai regardé ce film avec beaucoup d'ennui, quelque moment d'intérêt ( noyaux atomique, conscience, etc ) mais c'est trop vite passé aux oubliettes pour nous sortir des histoires sans intérêt.
Je met la moyenne, parce que j'aime bien Mr Banderas, et que l'atmosphère du film poissarde et apocalyptique me plait, sinon en dehors de ça, je le considère proche d'un navet à des milliards de lieu de I-Robot et tant d'autre films.