Et bien je dois dire qu'après le visionnage de ce film, je suis resté bouche bée, devant une tel froideur des dérives de la société (Allemande, et mondiale, communautarisme, individualisme, etc... )
Le réalisateur dénonce ici quelque chose de bien réel, mais que peux de gens n'osent dire, ou ouvrir les yeux de ce qui se passe dans la société actuel du 21ème siècle: L'individualisme, la masse, la pensée unique, et comment enrayer tout ceci par le radicalisme communautaire (ici, le totalitarisme ) d'une simple simulation, à une réalité d'une frayeur qui laisse réfléchir.
Que dire d'autre, c'est un parfait exemple de ce qui peut se passer à tout moment, la crise, la pauvreté, riche plus riche, pauvre plus pauvre, inégalité de la société, que le réalisateur à parfaitement dénoncé (bon avec des arguments pas vraiment très développés, ce qui peut être compréhensible, vu ce qu'il y a dire sur ce sujet ) de bonnes idées, quelques facilité, et des acteurs corrects, mention au prof, que je trouve excellent.
Je lui met cette note là, car enfin un réalisateur qui va à l'essentiel, sans aller faire de noeud scénaristique sans intérêt.
Et cette critique n'engage que moi, libre d'être d'accord ou pas.