Avant de découvrir Aux frontières de l'aube j'avais plutôt vu des films de Kathryn Bigelow qui m'avaient plutôt déçu sans les trouver mauvais pour autant mais celui-ci est un magnifique film qui aborde de manière originale le thème du vampirisme, bonne histoire, belle musique, bonne scène.
C'est un film que je vous conseille réellement de voir.
En italique mon ancien avis noté 8/10.
S'il y a des films qui déçoivent et que l'on revoit à la hausse malheureusement il y a aussi des films très appréciés une première fois que l'on revoit à la baisse et c'est mon cas avec Aux frontières de l'aube.
Bon ce n'est pas mauvais mais en le revoyant je suis moins impressionné, j'ai trouvé cette fois-ci le rythme un peu mou, je ne serais comment dire mais j'ai moins été emballé, j'ai moins cru à l'histoire que la première fois.
Après il y a une belle atmosphère dont la jolie musique de Tangerine Dream renforçant le côté mystérieux du film, niveau interprétation on retiendra surtout Lance Henriksen et Bill Paxton puis même la gamine que plutôt le couple d'amoureux (surtout Jenny Wright qui est assez effacée).
Un jour je le reverrais sans doute à nouveau et on verra bien sur quel avis je reste, la première impression ou la seconde.