Avalon
6.5
Avalon

Film de Mamoru Oshii (2001)

Connaissez-vous la couleur de vos cheveux ?

Pour commencer, ce film n'est pas un chef d'oeuvre.

Vous vous souvenez du trailer ? Il y a environ 2 minutes d'action dedans. Et bah dans le film, y'en a pas plus. C'est la dure loi d'avalon, le jeu next gen tout pourri ou le seul but est de descendre des hélicos qui font du vol stationnaire en face de toi.

Alors, voyons voir les points négatifs de ce film. Accrochez vos ceintures, ça va décoiffer.

Premièrement : le filtre caca. Sérieusement, c'est insupportable. Okay, c'est une manière de dire qu'on est dans le monde du jeu, blablabla.... Au final : c'est pourri, ça défonce les yeux, mais au moins on se rend vite compte que ce film est à l'image du filtre : bousesque.

Deuxièmement : pourquoi tous ces plans à mourir d'ennui dans les transports en commun ? Sérieusement ?! Ce film défie les lois du cinéma. Quand on monte un escalier dans avalon, c'est une scène entière, on voit l'héroïne monter TOUTES LES PUTAINS DE MARCHES !

Troisièmement : les séquences copiées/collées. Mr le réalisateur, on a compris que t'as aimé ton plan sur la maison avec le tram clignotant qui passe devant, mais c'était pas la peine de nous la remontrer 6 fois dans le film. Idem pour la scène DANS le foutu tram.

Quatrièmement : connaissez-vous la couleur de vos cheveux ?

Cinquièmement : le jeu d'acteur déplorable du bouffon que la gueuse héroïne bute dans la vraie vie, une fois que le caméraman a paumé son filtre caca à la mords moi le noeud.

Sixièmement : les scènes inutiles (yen a un paquet). Mention spéciale à la scène de la préparation de repas pour chien, sur fond de musique classique. Je vous vois venir d'ici "ouais mais t'as rien pigé, ça sublime l'épluchage de patates, bla bla bla..."

Oui mais non. Ca sublime que dalle. Ce film est un étron devant l'éternel, à tel point que les réalisateurs ont eu besoin de mettre une scène de préparation de repas de chien (qui s'est fait la malle tellement il se faisait chier sur le tournage d'ailleurs) juste pour faire une durée de film plus sérieuse.

Ah aussi, l'héroïne a la vie la plus morose et inintéressante de l'histoire du cinéma.

Elle relève ses mails : NO MAIL. Elle cherche son chien : NO CHIEN. Elle fait une recherche sur un péon dans son ordi : NO DATA. Elle veut acheter du pain : NO PAIN (même le boulanger lui met un vent).

On passe au points positifs :

- On peut faire avance rapide sans perdre une miette de scénar, par contre on risque de louper un VOYAGE EN TRAM palpitant, ou un REPAS DE CHIEN épique.

Bref, à regarder entre potes pour rigoler, mais tout seul c'est du suicide.
bloodyhenry
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les films endormants et Poubelle

Créée

le 5 mars 2011

Critique lue 2.1K fois

19 j'aime

18 commentaires

bloodyhenry

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

19
18

D'autres avis sur Avalon

Avalon
Rawi
8

Requiem pour un basset

« Je crois que l’expérience de la réalité et celle de la fiction peuvent se rejoindre. Si en lisant un roman, vous tombez amoureux d’un personnage de fille, je crois que c’est le même sentiment que...

Par

le 10 nov. 2014

60 j'aime

11

Avalon
Fritz_the_Cat
8

Requiem pour un basset

« Je crois que l’expérience de la réalité et celle de la fiction peuvent se rejoindre. Si en lisant un roman, vous tombez amoureux d’un personnage de fille, je crois que c’est le même sentiment que...

le 10 nov. 2014

39 j'aime

9

Avalon
Sergent_Pepper
7

Passages avides

Avalon se présente comme l’un des films « en prise de vue réelle » de Mamoru Oshii, un des maitres de l’animation japonaise : affirmation qui peut sembler paradoxale, tant le traitement des images en...

le 1 avr. 2017

36 j'aime

Du même critique

Rayman Legends
bloodyhenry
9

Raymanifique

Bon autant y aller de but en blanc : achetez le. C'est bon ? Vous avez le jeu sous la main ? Qu'est ce que vous fichez encore ici à lire ça, allez y jouer nomdidiou !! Ce jeu est bon. Excellent même...

le 30 août 2013

29 j'aime

8

L'Histoire secrète de Twin Peaks
bloodyhenry
8

The Owls are not what they seem

Avant d'entamer la critique proprement dite, voici un peu de contexte : Je venais de terminer un énième visionnage des 2 saisons de la série Twin Peaks quand j'errais en gare de la Part-Dieu. Pour...

le 21 nov. 2016

25 j'aime

Magicka
bloodyhenry
9

RAKANISHLOL

Bienvenue dans Magicka, où les gobelins vous montrent leur cul et où le roi de la forêt est un élan mort. Vous l'aurez compris : Magicka ne se prend pas au sérieux. Pourtant, à voir les screens du...

le 26 janv. 2011

22 j'aime

3