La tronche de Scott Adkins est épique. C'est une nouvelle collaboration entre ce dernier son complice le cascadeur Jesse V. Johnson avec qui il tourne quand même depuis 2005.
Le film est bavard mais qu'est ce qu'il envoie une nouvelle fois coté bastons ! Et c'est parfaitement chorégraphié, lisible, on sent bien les impacts des coups et qu'est ce que ça doit faire mal ! Certaines scènes sont assez gores. Il faut dire que le brave Scott n'y va pas avec le dos de la cuillère question démembrage. Il y a une quasi amputation du genou, une décapitation. Il y a de quoi se faire plaisir.
Comme pour un de leurs précédents films, Triple Threat, l'humour n'est pas oublié. L'ami Scott est mal embouché et les répliques où il envoie chier ses ennemis sont légion. D'autant qu'il est dans la prison la moins sécurisée d'Angleterre et que tout le monde lui tombe dessus toutes les cinq minutes. C'est assez drôle de voir le directeur lui coller un an supplémentaire à chaque fois qu'il déclenche une bagarre. Avengement est conscient de ce qu'il donne. De la bonne baston et des bonnes vannes.