Enfin une 3D qui me plaît
Mon principal souci avec ce film était le peu d'horaire numérique que les cinéma proposaient, qui plus est à des heures impossibles. Cependant, avec d'énorme retours de plusieurs personnes, et vivement conseillé, je me suis décidé aujourd'hui-même à aller le zieuter en 3D.
La 3D m'avait jusqu'à ce matin toujours déplu excepté peut-être dans le film Alice de Tim Burton.
Toutefois, c'est avec d'excellents souvenirs de ce film que je rédige cette critique.
La 3D n'aura pas cette fois-ci gâché ma séance.
Bien au contraire, il s'agit d'un film très bien tourné (si l'on retire quelques secondes du film qui sont, en mon sens, mal tournées) et avec un scénario des plus intéressants.
Vous connaissiez plus que probablement Iron Man, ainsi que Hulk. Peut-être avez-vous vu Thor. Peut-être avez-vous entendu parler de Captain America. Enfin, peut-être plus inconnus et recréés pour ce film, les personnages Hawk Eye (faisant une brève apparition dans Thor) et Black Widow (cette dernière apparaissant dans Iron Man 2).
Maintenant, réunissez-les tous, et vous obtenez Avengers.
Un film de tension, tension entre les héros eux-mêmes, tension entre eux et Nick Fury (Quoique prononcé Fiori dans le film, ou alors ce n'est que mon imagination), et évidemment tension entre Héros et Méchants.
Cette expression fait un peu gamine je l'accorde, mais ce film s'accorde à tous les âges. Aussi bien aux enfants qui découvrent l'univers Marvel que les plus âgés (situés majoritairement entre 30 et 50 ans) qui redécouvrent leurs héros d'enfance contenus en un film, et autrefois contenus en un comic.
La fin ouvre très clairement sur un Second opus, peut-être avec de nouveaux personnages, à surveiller.
Bref je ne saurais que vous recommander ce film.