Avengers, je sais que je l'ai vu le 15 mai 2012, dans un bel après-midi, un dimanche. le jour de l'élection présidentielle française. Ayant la flemme de me taper des dossiers spécial présidentielles sur BFM TV et TF1 et autres daubes, où le discours de Hollande ou de Sarkozy est supprimé de peur que cela n'influence sur les votes.
Bref, m'angoissant pour qui va gagner, je me suis décidée à aller le voir, et j'en suis ressortie mi-déçue, mi-contente, tout simplement parce je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film de Marvel auparavant, si ce n'est que Spiderman, mais ça c'est un film commercial (du moins, depuis le 3).
C'est un excellent rassemblement de héros, et pour moi qui ne connait rien à l'univers de Stan Lee, j'ai tout compris. Iron Man, c'est l'amerloque de souche du groupe, play-boy misantrophe, et puis le reste quoi je me souviens plus tellement le jeu d'acteur et les voix VF sont bidons. Heureusement que Samuel L. Jackson et que Robert Downey JR. sont là pour sauvés la donne et sauver le film de l'oubli.
Autrement, les effets spéciaux sont assez bien réussis, et assez impressionnants à voir en 3D mais cela ne dure pas plus que 2 minutes, sur tout un film qui en dure 122...