Une Rom-com teenage movie en huis-clos, voilà en résumé "Two Night Stand". Un film mignon comme son duo Miles Teller et Analeigh Tipton, mais aussi ennuyeux comme l'autre duo Jessica Szohr et Scott Mescudi (Kid Cudi).
Analeigh Tipton vit mal sa rupture, elle s'inscrit sur un site coquin et tombe sur Miles Teller. Il passe un nuit ensemble et elle s'échappe. Sauf que l'alarme la coupe dans son élan, puis la tempête de neige, qui bloque tout New-York. Ils vont devoir passer ensemble une seconde nuit, pour mieux se découvrir, tomber amoureux et vivre heureux.
C'est très simple, ça se regarde sans faire d'effort, ça passe vite, même si finalement, il ne se passe pas grand chose. Miles Teller ne fait pas trop d'effort, mais reste bon, tout comme Analeigh Tipton. C'est confortable, il n'y aura pas de surprises, ou à peine, pour tenter de relancer une machine qui s'essouffle. Quelques sourires, il n'y a jamais de fous rires, ni de scènes marquantes, ça glisse tout seul.
C'est court (1h24), pas trop agaçant, ça se voit un dimanche pluvieux et cela s'oublie, d'ailleurs, je parle de quoi là ? Bref, un film léger.