Plan cul ... et plus si affinités !
Virée par sa colocataire qui veut rester avec son copain durant deux jours, une jeune femme va se mettre en tête de rencontrer un garçon via un site de rencontres à la Meetic, uniquement pour coucher avec lui, vu qu'elle est en manque.
Leur petite histoire réglée, la jeune femme se trouve coincée par une tempête de neige et ne peut sortir de chez le type, et c'est donc ainsi qu'ils vont faire connaissance, et qui sait, peut-être plus.
Réalisé par Max Nichols, le fils de Mike Nichols, voilà un chouette petit film indépendant américain, tourné très vite (moins de 3 semaines), qui rappelle beaucoup Quand Harry rencontre Sally dans la façon qu'ont ces deux personnes de tout faire à l'envers, à savoir d'abord coucher ensemble, puis faire réellement connaissance. D'ailleurs, le garçon et la fille vont beaucoup parler de sexe, de simulation, alors qu'au début, après leur relation, ils s'entendent comme chien et chat.
Le film n'a fondamentalement rien de révolutionnaire, mais il a cette vérité que j'aime bien voir dans les comédies romantiques telles que (500) jours ensemble, et qu'on aimerait vivre dans la vie vraie. Ça fonctionne aussi au talent des deux comédiens, Analeigh Tipton et l'acteur qui monte Miles Teller (regardez Spectacular Now !), qui paraissent très ordinaires, mais sont bourrés de talent.
Il y a la B.O., signée The de Luca Brothers, essentiellement électro, qui marche très bien, et ça donne une bonne petite comédie romantique. Alors, ne vous attendez pas à de l'érotisme à gogo, ça cause beaucoup de sexe, mais pour un film totalement passé inaperçu (une semaine à l'affiche en Amérique, et le film n'est pas sorti en France), ça vaut le coup d’œil.