L'un des meilleurs DVD musicaux. Plus qu'un concert, plus qu'un film, c'est un concept. 50 caméras au poing distribuées dans la foule - immense - du Madison Square Garden à New York, ville d'origine des Beastie, et donc 50 fans qui filment non pas le concert, mais leur concert.
50 points de vue différents pour voir l'un des groupes les plus énergiques sur scène, trois quadras avec des micros rappant sur les samples de Mix Master Mike. Mais les Beastie Boys c'est également un "vrai" groupe, avec des instruments et tout, qui ose se lancer dans dans des instrumentaux tout aussi bons que les morceaux de rap.
Pour en revenir au concept, il est poussé jusqu'au bout quand, sur Intergalactic, le groupe se paye le luxe de venir chanter en plein cœur des tribunes : c'est là la force du DVD, capturer les sentiment qu'on a en étant soi-même à un concert, les mouvements de foule, le voisin qui chante fort, le type devant qui est trop grand... Malheureusement, même si le montage est remarquable, les écarts psychédéliques du réalisateur (Adam Yauch) gâchent un peu certains morceaux. Mais ça ne gâche pas l'expérience unique d'un live comme si on y était.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.