Nick Mason, ZE membre de Pink Floyd. Le seul présent de la première seconde jusqu'à... Jusque quand ? (la fille qui prie pour une reformation en hommage à Rick Wright)
Il signe ce livre qui conte toute l'histoire de Pink Floyd, des débuts jusqu'à cette dernière réunification, en 2005, pour le Live 8 de Bob Geldof. Tout y est décrit par Mason dans les moindres détails... Autrement dit, un bonheur pour les fans. Le récit du batteur historique est complété par une galerie de photos exceptionnelle, officielles ou privées, d'une qualité géniale (le bouquin est beaucoup mieux dans sa version reliée que dans sa version brochée "pocket").
Le livre est gros mais se dévore dès qu'on est réellement intéressé par le Floyd. Mason raconte son histoire d'une manière aussi drôle que touchante (par exemple à propos de Barrett), tout en restant honnête. Une honnêteté teintée de modestie et de justesse, Mason n'accusant personne sans raison des dérives du groupe. Le livre permet donc un éclairage sur l'histoire du groupe, souvent malmenée par différentes biographies. En somme, rien ne vaut un récit vu de l'intérieur... Inside Out, donc.