Alors que Ghibli semblait avoir disparu, Goro Miyazaki revient, avec un téléfilm. Franchement, ce n’était pas ce qu’on attendait et le résultat le confirme…
Aya est une petite film qui a été placée dans un orphelinat. Elle ne sait pas que sa mére avait des pouvoirs magiques et se sent trés bien là. Elle ne veut pas s’en aller. Un jour, Bella Yaga et Mandrake l’adopte. Mais ils lui cachent des choses…
Une histoire relativement classique pour un ghibli, mais qui montre trés rapidement ses limite. Et ce parceque sa 3D (il s’agit du premier Ghibli en 3D !) est assez laide, trop simpliste, mais aussi parceque l’histoire, sa magie, semble forcée. Le film de Goro Myiazaki, comme souvent avec le rejeton de Hayao, semble vouloir suivre les traces du papa mais n’y mets aucune émotion. Le résultat, c’est 1h20 de déception, pendant lesquelles on peint à s’intéresser à ce qui nous est présenté.
Et ce d’autant plus qu’il se passe bien peu de choses jusqu’aux tout derniers instants, qui enfin se décident à faire un peu avancer l’histoire, qui se clôturera donc juste derrière. Sans nous avoir emballé le moins du monde. la déception est de taille mais on s’y attendait depuis les premiére images. Ce téléfilm n’atteint la moyenne que parcequ’il est, justement un téléfilm et non une oeuvre de cinéma. La note aurait été bien plus salée sinon…