Après la série d'animation basée sur Baby Boss, nommée Baby Boss : Les affaires reprennent (The Boss Baby : Back in Business) diffusée sur Netflix en avril 2018 (4 saisons) & un court-métrage interactif Baby Boss : Tous sur bébé (The Boss Baby : Get That Baby !) également sur Netflix depuis septembre 2020, voici le second chapitre Baby Boss 2 : Une affaire de famille distribuer par 20th Century Fox & produit par le studio DreamWorks Animation SKG, Inc., grand spécialiste profiteur des franchises d'animation (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda, Dragons, Trolls, Spirit & Les Croods). Le producteur cinéaste & acteur Tom McGrath (Madagascar, Megamind) également coscénariste avec Michael McCullers continue les aventures sur les peurs enfantines des frangins & des sœurettes Templeton, ces nouvelles rivalités familiales débordent de fantaisie et d'idées amusantes face au Docteur Erwin Armstrong.
Rajeuni par le lait magique, Tim infiltre la mystérieuse école de sa fille, avec l'aide de son frère cadet Ted, magiquement redevenu un Baby Boss.
Avec au casting d'animation les voix originales d'Alec Baldwin, James Marsden, Amy Sedaris, Ariana Greenblatt, Jeff Goldblum, Eva Longoria, Jimmy Kimmel et Lisa Kudrow. En version française les voix françaises de Stefan Godin, Damien Witecka, Juliette Poissonnier, Delphine Braillon et Jérôme Commandeur.
Joyeux Noël les poulets !
Timothy Leslie « Tim » Templeton, un père au foyer rêveur et débordant d'imagination, sent s'éloigner son aînée Tabitha, une fillette avide d'apprendre mais qui a, contrairement à lui, les deux pieds sur terre. L'idole de cette dernière est son oncle Theodore Lindsay « Ted » Templeton, un riche PDG, jamais disponible pour les siens. À l'occasion de Noël, les deux hommes sont pourtant réunis par Tina, le bébé de Tim. Espionne pour une organisation internationale vouée à la protection des nourrissons, cette dernière charge son père et son oncle d'infiltrer l'école fréquentée par Tabitha. L’établissement d'avant-garde est dirigé par un pédagogue charismatique, soupçonné d'ourdir un complot machiavélique. Pour mener à bien leur mission, les deux frères sont magiquement rajeunis par une potion fournie par Tina. Tim redevient alors un gamin de sept ans et Ted un bébé en veston cravate obsédé par l'argent, recréant du coup la dynamique complexe d'amour-haine qui a marqué leur enfance.
Cobra Kai !
Un deuxième épisode survolté véritable blockbuster de l'animation au budget de 82 millions de dollars, un succès de Covid-19 à 128 millions de dollars monde avec une sortie complémentaire sur le service streaming Peacock TV (NBC/Universal). Ce nouvel opus Baby Boss est le long-métrage d'animation DreamWorks le plus long sur sa durée avec 107 minutes dépassant Dragons 3 : Le Monde caché avec 104 min. Passer la bonne surprise du premier épisode, BB2 se focalise maintenant sur la nouvelle génération Templeton, avance à un rythme rapide malgré sa durée, place son récit pendant les fêtes de Noël ajoutant des séquences musicales (Together We Stand) toujours avec les compositeurs Steve Mazzaro & Hans Zimmer pour renouer au final sur les valeurs familiales. On passe rapidement sur l'usine à bébés BabyCorp pour focaliser l'aventure en infiltration dans l’établissement scolaire d'Armstrong, un Big Boss plein de surprise mais bien moins redoutable que Francis Francis dans le premier opus. Il y a bien sûr de nombreux affrontements entre le Baby Boss et son grand frère tout en déjouant en travail d'équipe un plan machiavélique pour se débarrasser des parents du monde entier avec toujours des placements de produits (Mattel & Mentos), des évocations référentielles burlesques de plusieurs films (Le sapin a les boules, Spirit : L'étalon des plaines, Les Évadés, Gladiator, Matrix Reloaded, Karaté Kid le moment de vérité, Terminator 2 : Le Jugement dernier, Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau...). L’animation et la mise en scène inventive sont d'un haut niveau technique, le montage est hyperactif, les scènes d'action décoiffent et les performances vocales sont très amusantes. Pour les inconditionnels de la Famille Templeton. Sayōnara.
C'est lui le petit Jésus !?