Inutile de faire une critique trop longue sur ce film, que j'ai eu la chance de voir en compagnie d'Edgar Wright et l'équipe de CHROMA. Edgar Wright fait partie de mes réalisateurs préférés, pour un milliard de raisons différentes : son humour visuel qui se perd petit à petit dans les comédies de nos jours, ses plans dynamiques et très très rarement identiques, ainsi que sa passion pour la musique et ses rapports avec le film.
Ce film est pour moi la combinaison parfaite de ses films précédents, mélangeant une pointe d'humour de second degré avec cette fois-ci un scénario bien moins irréaliste que dans la trilogie Cornetto (non, ce n'est pas une critique de cette sainte trinité). C'est un homage aux films de gangsters et de poursuites en voitures via la parodie, ni plus ni moins, mais toujours avec cette pointe de Wright qui rend chaque plan et chaque scène parfaitement bien réalisée (sans parler de l'implication de la musique, qui est le moteur du film....jeu de mot...wow...)
C'est plaisant de nos jours de voir un film qui rend hommage au cinéma tout en prenant du recul par rapport au genre utilisé. Bref, un film fait par un cinéphile, pour les cinéphiles. Fans de Drive, The Driver, Point Break, Heat, allez voir ce film. Fans de la trilogie Cornetto ou Scott Pilgrim, allez voir ce film. Fans de...allez le VOIR BORDEL !