C'est sympa, ça se laisse regarder mais c'est pas fou non plus. L'acte 1 est foiré, la seule exposition qui est pas trop bourrine et qui fonctionne, c'est celle présentant la relation entre baby et son père adoptif.
Kévin Spacey est insupportable.
La fin essaye trop d'être spectaculaire et badass mais sans jamais vraiment réussir je trouve, les oneliners sont nocifs au côté cru que le film essaye de mettre en place.
L'une des meilleures scènes, c'est celle au dîner avec l'équipe du heist. Ça fonctionne vraiment bien ici !
La musique est pas rant mise en avant, d'ailleurs, j'en avais beaucoup entendu parler pour ça mais en dehors de quelques scènes sympa dans le premier acte, pas grand chose..
Et je pense que beaucoup de problèmes de rythmes du film viennent de là : on alterne hyper violemment des scènes hyper rythmées et calées sur de la musique (qui reste en fond, on entend surtout le rythme) et des scènes de dialogues souvent très mornes et plates. À part dans la deuxième moitié du film où ces scènes de dialogues ont enfin un peu de tension et deviennent intéressantes, un peu, la grosse alternance est hyper chiante ! Je comprends pas trop pourquoi.
La romance est nulle aussi, elle va trop vite trop loin et c'est dommage parce qu'avec plus de développement, on aurait pu y croire.
Du coup, c'est clairement le film Edgar Wright que je trouve le plus chiant. Quelques scènes vraiment cool et des plans séquences bien sympa mais c'est tout.