Personnellement ce film m'a tout de suite fait penser au Birdman d'Inárritu.
Inárritu à construit son film autour de l'idée d'en faire un gigantesque plan séquence, ici ce film est construit à partir d'une playlist. Ce qui donne dans les deux cas des films très rythmés et très chorégraphiés.
Parce que oui pour apprécier le film il va falloir aimer le bruit, la musique, et un rythme effréné. Loin de la trilogie cornetto l'humour est moins présent et le duo pegg/frost absent. Ce film est donc un OVNI à la fois dans la filmo de Wright et dans le cinéma tout court.
Je l'ai vu, je l'ai adoré, mais bizarrement à l'instar de Birdman j'étais épuisé à la fin et j ai pas forcément envie de le revoir tout de suite et c'est le film qui ma le moins plus de la filmo de son réalisateur.
Sur le fond le film est un film de casse bien découpé, un peu répétitif mais le mélange des équipes et les différences de scénarios sur chaque braquage permet de passer un bon moment sans s'ennuyer.
Sur la forme c'est beau, les courses poursuites impressionnantes et la B.O. est superbe. ( il valait mieux car il y a moins de 10 minutes sans musique dans le film ) Elle a d'ailleurs directement fait un rush dans mes favoris Deezer et est parfaite pour un petit road trip.
C'est donc un must see! C'est une telle prouesse tant sur le plan de la chorégraphie que sur le plan du montage/découpage qu'il faut se déplacer de faire son propre avis.
En résumé c'est un bijou technique accompagné d'une putain de BO et donne un film qui ne plaira pas à tout le monde.