C'est vrai qu'à première vue c'est un Breaking Bad like :
Une famille ordinaire confrontée à une situation extraordinaire et contrainte de travailler dans l'illégalité dans une région peaumée et splendide, en compagnie de criminels, de narco-traficants, d'un agent infiltré du FBI, d'un vieux badass mourant, des beaufs à la Trevor de GTA 5..... C'est même assez frappant sur les 2/3 premiers épisodes que Ozark s'en inspire avec un homme à priori bon contraint de mettre son expertise au profit de la mafia mexicaine pour sauver sa vie et sa famille.
En revanche une fois l'histoire lancée tout reste beaucoup plus linéaire que Breaking Bad avec des protagonistes et des antagonistes beaucoup plus manichéen. On ne s’inquiète jamais vraiment pour le hero car lui même ne semble étonnement jamais atteint par les événements. Tout est pour autant assez "crédible", juste et convaincant. Les acteurs sont bons et la mise en scène sonne très juste.
Je trouve en revanche que la photo est belle mais terne, quasiment monochrome assez glacial.
Quelques bons titre dans la BO, à regarder avec shazam a portée au cas où.
J'ai vu certains parler d'une suite même si je pense que ça serait mieux que ça reste une anthologie.
Bref c'est un très bon divertissement, et je le recommande chaudement même si elle ne restera pas forcément gravée dans les esprits pendant des années.