Une surprise.
Moi qui m'attendais à un film tout à fait banal avec comme personnage principal un gamin, représentant de 'l'adolescent cool' qui conduit des belles voitures et qui emballe les jolies filles, je rencontre B.A.B.Y, ado qui semble être perdu, entouré de de voleurs et de meurtriers qui le bousculent, en le prenant pour un débile. Je ne souhaite pas spoiler donc je vais m'arrêter là en ce qui concerne la narration. Toute fois, je voudrais quand même dire que malgré le fait que certains pourraient être un peu déçus par le classicisme de la trame narrative dans ce (genre de) film -D'abord tout va bien et puis Amour et puis (biensûr) tout part en vrille et puis.. je vous laisse voir la suite. J'y est trouvé du charme même si dans je genre, je recommandele film "Drive" de Mons. Nicolas Winding Refn.
La surprise dans ce film (pour moi en tout cas) provient du rythme que prend la succession des images, des séquences et des scènes en rapport avec la bande sonore. Au fur et à mesure que le film progresse, cette oeuvre filmique devient une musique en elle même. Chaque séquence a son propre tempo grâce au montage visuel synchronisé - au poil de cul près - à la bande sonore. Ce travail de pré-montage effectué avant même le tournage est ce qui me surprend le plus; chaque petit détail (une goutte d'eau, des essuie-glaces etc..) s'accordent au rythme musical et même le bruit sourd de la réalité, ajoute une couleur à la palette sonore - musicale- abondante durant le film.
J'ai aussi eu un coup de coeur pour baby car moi aussi je vis quasi constament avec de la musique autour de moi, dans les oreilles, tout le temps et ces musiques varient au gré de mes humeurs et m'accompagnent partout; Ce rapport y est très présent dans ce film. Enfin bref! Je ne sais pas pour vous mais moi, perso, j'ai kiffé et je le recommande!