Alors, Baby Driver est un film qu'à première vu on pourrait penser "banal". Un chauffeur qui conduit pour des criminelle pour se racheter une dette, et, une fois l'amour trouvé, souhaitent en finir et rapidement.
Mais il n'en est rien. Le film est ultra rythmé, je n'ai pas lever les yeux une seule fois en regardant le film. Il est captivant.
Captivant d'essayer d'assembler les bruitages du film à la musique. Car, je trouve qu'il est là son vrai point fort. C'est le fait que la musique est omniprésente (pas pour rien bien-sur), de grande qualité, et elle est toujours en rythme avec le film. TOU-JOURS. C'est fascinant !
Le personnage de Baby je le trouve charismatique aussi. Il est toujours gentil, même quand il fait le mal, s'il pouvait aider toute les personnes qu'ils aimait sur Terre, il le ferais sans hésiter. Cependant. Son histoire d'amour avec Debora, elle n'est pas bonne. Pas bonne DU TOUT. Ils se connaissent à peine et on croirait qu'ils se connaissent depuis des années. Rien est développer et ça reste très "flou" à ce sujet...
On a aussi une histoire ma foi prenante. Ça reste un film de poursuite, de braquage et de crime. Mais il a sa part d'originalité. Je ne serais dire où, mais je la sens...
M'enfin bref, un truc qui ma titillé par contre, c'est la fin. Je la trouve peut-être un peu bâclé (à mes yeux bien entendue). On aurait pu avoir une fin qui nous expliquait le pourquoi du comment que. Mais non, même si j'ai versé ma larme, on va pas se mentir.
Nan, franchement ce film est incroyable. J'en ai eu des frissons tout le long tellement il ma bouleversé. Je ne sais pas quoi dire de plus, il y à plein de petit détail très très subtil qui font bien le taff. Je ne vais pas tout cité, sinon j'en ai pour la journée. Mais voilou voilou. C'est un film a voir au moins une fois dans sa vie. Comme pour Your Name !
Je vous le recommande évidemment. Et, vous verrez, (enfin, vous écouterez surtout) que le rythme entrera dans votre peau à tout jamais après ce film ;)
Bonne séance à vous, Happy !