Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigues du film et des Indestructibles !
Les Indestructibles ! Le tout premier film de super-héros distribués par Disney et réaliser dans les studios Pixar (voilà, comme ça je fais bien la distinction entre les 2). Si vous voulez mon avis pour ce film, c'est par ici !
http://www.senscritique.com/film/Les_Indestructibles/critique/42314861
Cependant, il avait un défaut voulu que je n'ai pas détaillé dans ma critique : le fait que le personnage de Jack Jack soit aussi transparent. Mais vu que c'est un bébé il était logique qu'on puisse pas vraiment exploiter (ceci dit son final contre Syndrome est vraiment jouissif et donc ça rattrape le fait qu'il ne soit qu'un bébé transparent durant tout le film; en plus, il n'est pas traité comme une innocente victime). Toutefois en achetant le DVD, j'ai eu la surprise de tomber sur 2 court métrages: le 1er un peu chiant sur un mouton qui bondit et celui - ci. C'est parti pour Baby-Sitting Jack Jack !
Qu'est-ce qui c'est passé entre Jack Jack et Carrie pendant que la famille Indestructible s'attaquait à Syndrome et ses sbires ? C'est ce que raconte Carrie devant l'agent Dicker.
Ce court-métrage est aussi génial que le film. Il exploite bien le comique de situations et les extraordinaires pouvoirs de Jack Jack. On peut dire que ça en jette ! Pouvoir de métamorphoses, phasage, combustion spontanée, yeux lasers,... tout y passe. Ce cour exploite vraiment bien le personnage de Jack Jack le rendant encore plus flippant que n'importe quel film d'horreur. Evidemment Carrie, qui n'était pas exploitée dans le film (on ignore si elle est amie avec les Parr ou si c'est une Baby Sitter inconnue) est assez marrante. Ce court parodie à merveille l'aspect épouvante d'un bébé tout innocent et l'aspect interrogatoire avec l'agent Dicker. Bien sûr on a droit à Syndrome qui débarque (avec un S comme...Sitter, ça c'est bien trouvé). Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a pas son loup dans ce court, Syndrome...bizarre.
Bref un excellent complément au film sur une scène coupée très délirante. Je le recommande à tous ceux qui ont vu au moins une fois les Indestructibles. Et il est plus divertissant qu'un certain film sorti en 2005 sur le même thème du bébé fou...