Ce court-métrage Pixar présent sur le DVD des Indestructibles pourrait s'apparenter à une scène coupée du film. Au lieu d'intégrer cela dans le long-métrage, Brad Bird et son équipe ont préféré en faire un prolongement du film super-héroïque animé. L'ajout de ce court-métrage au sein du film aurait d'abord coupé le rythme de celui-ci, mais également nuit à la fin, ce qui n'aurait pas été l'idéal. Ainsi, la surprise quant aux pouvoirs de Jack-Jack reste à découvrir après la bataille finale du long-métrage.
Baby-sitting Jack-Jack nous présente donc la manifestation des pouvoirs de Jack-Jack, seul membre de la famille Parr dont les pouvoirs n'étaient pas encore apparus. La situation dans laquelle la baby-sitter se retrouve est très drôle, car c'est un personnage qui est étranger aux super-héros. Cela aurait été moins drôle si le bébé avait dévoilé ses pouvoirs entouré de ses parents, l'effet humoristique souhaité n'aurait pas fonctionné.
Les situations sont donc originales, la baby-sitter et Jack-Jack forment un duo très convaincant. Ce n'est certes pas le court-métrage Pixar le plus recherché, mais il constitue un sympathique bonus pour les fans des Indestructibles!