Bachelorette par cityhunternicky
Bachelorette nous raconte la soirée de 4 amies, avant le mariage d’une d’entre elles.
Oui, Very Bad Trip est passé par là, et oui, on peut le regretter. Mes meilleures amies avaient déjà emprunté cette voie, et c’est au tour de Bachelorette de tenter de surfer sur un humour bien entendu extrêmement bas et tout autant non recherché. Le niveau atteint une nouvelle dimension quand on voit tout ce qui peut être le plus immonde se réunir dans des situations impossibles et vraiment improbables. Le n’importe quoi est là, constamment.
Le problème principal de ce film, ce sont ses personnages. Masculins ou féminins, aucun ne vous provoque la moindre étincelle de sympathie ou d’identification ou d’autre chose. Car ce sont juste des saloperies pour les filles, ignobles de méchancetés et de vilenies et des mollusques pour les garçons, tout autant improbables que détestables dans leurs manières ou leurs comportements.
La chute n’en est que plus fatale qu’avec un casting pareil, y a pas à tortiller du cul pour se dire qu’on peut faire des miracles (sisi ma bonne dame, au moins !). Enfin je parle surtout niveau filles, parce que du côté des garçons, c’est assez basique. Kirsten Dunst n’a jamais autant paru vieille et tête à claques, Isla Fisher est juste une caricature de drogués complètement conne (étonnant qu’elle soit pas blonde), et Lizzy Caplan clôture le festival des clichés de l’ex trop attachée et elle aussi extrêmement défaillante.
Avec des personnages principaux détestables, des évolutions prévisibles et niaises à vomir, Bachelorette n’a même pas l’humour pour lui.