J'ai regardé ce film sans avoir aucune idée du scénario, je l'ai téléchargé (ouuuuh c'est mal) seulement parce que je savais que Ranbir Kapoor jouait dedans. Et ce fut une très agréable surprise.
Comédie romantique indienne par excellence, Bachna Ae Haseeno ("Attention les filles", en gros) raconte l'histoire de Raj, un beau-parleur légèrement superficiel, qui après avoir brisé le coeur de deux femmes se retrouve à son tour victime d'un chagrin d'amour. Du coup, il décide d'aller faire amende honorable auprès de ses anciennes compagnes.
Alors oui, le scénario casse pas des briques, on voit tout venir de trèèèèèès loin. Mais bon, le casting est sans faute (magnifiques Deepika Padukone et Bipasha Basu) et c'est bien joué. Ranbir Kapoor à manifestiment hérité des mimiques de son père et possède un grand potentiel comique, selon moi. C'est un film très rafraîchissant. Ce n'est pas un film qui change une vie mais c'est un très bon divertissement ou tout est bien qui finit bien.
Après, les initiés apprécieront les références aux classiques du genre (Diwale Dulhania le Jayenge en tête). Moi, j'accorderais une mention spéciale à Kunal Kapoor pour son (petit) rôle de mari timide. Et contrairement à Ranbir dans Rocket Singh, le turban sikh lui va comme un gant. (bon c'est vrai, le mec pourrait porter un sac poubelle je le trouverais toujours génial mais là n'est pas le sujet...). Je trouve malgré tout que les 2 (Ranbir-Kunal) forment un très bon duo à l'écran. Je serais curieuse de les revoir collaborer!
Au niveau de la musique par contre, petit bémol. Seule la chanson "Jogi Mahi" à retenu mon attention, avec la chanson titre (bien que pas très extraordinaire, mais le thème est entêtant). Le reste n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Un très bon masala dans l'ensemble.