Grey's Anatomy par flowermary
Grey's anatomy c'est une série dite "de fille". Une héroïne handicapée sentimentalement mais qui te file des complexes, un hôpital ou tous les médecins sont des bombes anatomiques (elle était facile celle là...), une intrigue qui se résume à "qui couche avec qui" et qui fait pas trop mal aux méninges... Oui, mais j'ai envie de dire, ça marche! C'est la milieu de la 7e saison et je trouve que pour l'instant, la série n'a pas perdu son souffle.
Alors qu'on aurait pu penser qu'en mettant fin à la grande question insupportable des premières saisons "mais quand est-ce que Meredith et le docteur Mamour font enfin pouvoir vivre heureux ensemble???", la série allait perdre son intérêt, les scénaristes ont réussit à maintenir une intrigue plutôt dynamique qui n'a finalement plus trop besoin du duo Grey-Shepherd (assez 2nd plan, finalement, dans la saison 6). Le secret, selon moi, vient des personnages secondaires et de la manière assez habile dont l'histoire les fait passer tour à tour au premier plan. En plus, je trouve que ce sont globalement des personnages assez profond, bien écrit, qui sont souvent réinventés. La totale métamorphose du personnage de Christina (l'ambitieuse accro à la chirurgie) au début de la saison 7 m'a bluffée. D'ailleurs, alors que je trouvais justement que la série commençait à s'enliser en fin de saison 6, les finals aussi spectaculaires qu'inattendus m'ont surprise et j'aime beaucoup le tournant qu'ont pris les personnages. En plus, il y a un grand "turn-over" dans cette série, pas mal de persos sont partis et les nouveaux ont été bien intégrés. J'aime bien le principe, ça change, ça fait du sang frais, et ça permet à l'histoire de ne pas tourner en rond.
Après, ouais, la série fait pas preuve d'un réalisme époustouflant (c'est quand même pas très crédible que TOUS les meilleurs spécialistes des USA soient regroupés dans un seul hôpital, et qu'en plus ce soit dans CET hôpital qu'arrivent que des patients avec les maladies les plus rares du monde et qu'en plus ils arrivent TOUJOURS a trouver la solution.) Mais bon, est-ce que c'est vraiment l'intérêt de la série?
Grey's Anatomy c'est le divertissement du vendredi que tu regardes après ta journée de taf en mangeant des sushis (parce que tu es une fille hype) et qui alimente ton fantasme du beau chirurgien. Voilà.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.