Pauvre Adrien Brody, Contraint de jouer dans des DTV ou des seconds rôles alors qu'il est toujours aussi bon ! Backtrack, par exemple, aurait mérité sa place dans les salles !
Quand un psy se met à souffrir de cauchemars qui le perturbent, il revient dans la ville de son enfance pour résoudre le mystére d'une disparition. Il est persuadé que cela l'aidera à s'en débarrasser...
Backtrack aurait pu n'être qu'un simple film de fantômes, ou ce qui y ressemble mais il a l'avantage d'être vécu du point de vue d'un psy. Pas si anodin que ça car le bonhomme va aller en consulter un autre pour qu'ils tirent des conclusions ensemble sur la marche à suivre. Par la suite, on ne peut y voir qu'un épisode de série déguisé mais le respect accordé aux personnages tout comme la qualité de la photo prouve qu'il y a un peu plus derriére tout ça.
Avec un casting où le premier rôle est composé par un excellent Adrien Brody et un des seconds rôles par Sam Neill, il y avait en plus largement de quoi le vendre dans les salles. Dommage alors que le film ait quelques maheurs malgré sa courte durée et des seconds rôles du coup forcément limité et assez fade. mais au delà de ça, on tient un bon petit film qui mérite d'être vu.