Un véritable film culte qui ressort en salles. Allez-y.
Heer en a un peu marre qu'on ne l'interroge que sur ce film. Allez le voir et vous aussi, vous saurez pourquoi. Vous n'aurez jamais rien vu de pareil.
Heer est un franc-tireur, un gars accessible et, ma foi je m'en fous mais il faut bien le dire car c'est vrai, humble. Dans nombre de ses films, il donne la parole à ceux que personne n'écoute. Aucun ne se ressemble. Bubby est un des rares sortis en salles françaises, il y a vingt ans. Mais ils existent en dvd anglais.
Lorsqu'il est venu présenter "Charlie's war" (titre férocement ironique) dans les salles françaises l'an dernier, je lui ai demandé s'il avait réalisé des documentaires. Non, car il veut rester indépendant vis-à-vis du financement télé. J'ai oublié de lui répondre qu'en France, tous les films distribués sont financés par la télé.
Bad Boy Bubby?
Un mec sort enfin de chez sa maman après une trentaine d'années de séquestration, et découvre le monde. Et l'on suit son odyssée, de son point de vue dépourvu des notions de bien ou mal. Un innocent. On peut le voir comme une fable philosophique centrée sur un ingénu. Mais ça dépasse toutes les catégories. C'est drôle, triste, touchant, délirant, enthousiasmant. Vraiment. Ce film redonne un peu d'espoir en l'humanité. Les fleurs de la joie poussent sur le fumier.