On roule ensemble... C'est le retour du shit squad*

Je ne suis pas super fan du cinéma de Michael Bay exception faîte de No Pain No Gain, véritable accident dans la filmographie du californien. Je ne suis pas fan des hectolitres de pétroles enflammés filmés pour faire genre caméra sur l'épaule qui au final rendent les scènes d'actions illisibles.
Alors si la réalisation d'un quatrième opus est donnée à la relève du film d'actions avec les belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, je dresse une oreille.
J'ai vu Black des deux compères et le résultat sonne comme un uppercut, c'est rythmé, violent, brutal. Bref je sens l'excitation poindre.
Le résultat est de ce point de vue à la hauteur de mes espérances, certes on y brûle des hectolitres de pétroles mais je pense que c'est écrit en gras dans le cahier des charges. Le film est ponctué de scène violentes et sanglantes, le rythme est soutenu mais réalisation et montage ne font pas tout dans un film, le scénario à aussi son rôle. Alors que le titre, Bad Boys for Life fait forcément penser à un chant du cygne, à l'instar d'un Logan pour Wolverine. Le but semble de vouloir re-dynamiser une vieille franchises et un Bad Boys 4 semble déjà être dans les tuyaux. Je vous conseille de lire l'excellente analyse de QuentinBombarde dans sa critique Bad Boy qui dissèque le rôle du producteur Will Smith.
QuentinBombarde frappe juste, ça semble si évident et ne présage rien de bon pour la suite de la carrière de l'acteur Will Smith.
Martin Lawrence n'est plus qu'un second rôle dont le temps à l'écran est visiblement limité. Evidemment, du coup les autres personnages secondaires deviennent très très secondaires.
Si ce n'est ce scénario à la con, j'ai trouvé cet opus, grâce à la réalisation d'Adil El Arbi et Bilall Fallah le meilleur de la série. Je ne suis pas sûr de vouloir voir un quatrième opus.
Inculte que je suis j'étais persuadé que c'était cet épisode qui était le quatrième de la saga et je trouvais le titre Bad Boys 4 Life très bien trouvé.
Perdu !
* Le titre de la critique fait référence à un titre d'IAM.

Gwangelinhael
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2021 : Les films vu

Créée

le 11 mars 2021

Critique lue 84 fois

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 84 fois

D'autres avis sur Bad Boys for Life

Bad Boys for Life
ConFuCkamuS
3

C'est le dernier, hein ?

D'entrée de jeu, je vous signale que je ne suis pas un admirateur de la saga Bad Boys. Le premier est vaguement regardable, et le deuxième a été l'une des séances les plus abominables de ma vie...

le 22 janv. 2020

19 j'aime

Bad Boys for Life
Reivax890
9

B.B pour la vie.

Un retour des Bad Boys complètement réussit en fanfare, humour, action et badass attitude. Will Smith toujours aussi cool en beau gosse grande gueule bien saper, Martin Laurence toujours aussi...

le 23 janv. 2020

15 j'aime

Bad Boys for Life
QuentinBombarde
6

Bad BoyꞨ

Il est toujours curieux de suivre les choix de Will Smith. Superstar des années 90 ayant lancé de grosses franchises (Bad Boys, Men in Black, Independance Day) ayant réussi à se maintenir au début...

le 23 janv. 2020

15 j'aime

3

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3