Il y a de L'Arme Fatale dans Bad Cop. Énième petit produit d'action sorti directement en vidéo par un spécialiste du genre ayant travaillé avec Dolph Lundgren et Cuba Gooding Jr. Mais avec un côté fauché indéniablement car toutes les fusillades sont tournés dans des lieux complétement vides de tout occupant. En me renseignant un peu après avoir vu le film, il paraît que ça se passe après le passage de l'ouragan Katrina. Je comprends mieux. Mais jamais ce n'est expliqué dans le film. Comment j'étais censé savoir ?
Surtout que les personnages n'en ont rien à faire. Il y a un ancien militaire jamais véritablement rentré de la guerre qui fait des siennes avec toute sa clique, un duo de flics chargés d'enquêter et même un gang de rappeurs qui s'invitent à la fête. Du moins l'enquête ne tient qu'un temps. Étudier une scène de crime, ça va bien cinq minutes. A la place, tout ce joli petit monde préfère jouer à la troisième guerre mondiale avant l'heure vu le nombre de cadavres pleuvant des deux côtés. Ça me fera toujours marrer le wagon de morts à chaque descente de flics aux USA là où en France, dès qu'un agent utilise simplement son flingue, il y a derrière automatiquement une enquête de la police des polices.
Quoique c'est pas plus mal que ça pétarade à tout va car le reste du temps, leurs discussions ne sont pas intéressantes et les protagonistes absolument pas attachants vu que ce sont des clichés ambulants (le policier noir bon père de famille, le commissaire paternaliste). Il rejoindra ma collection de DVD à cinquante centimes prenant la poussière en bas à la cave jusqu'à ce que je décide que ça finisse à la benne ou dans une brocante. Mais comme je lui ai offert une heure trente de mon bien le plus précieux (mon temps) et qu'il m'a distrait en retour, ce n'est déjà pas si mal. Je considère que nous sommes quittes.